Guide pour obtenir la meilleure mutuelle pour sa famille

0 Comments 13 h 08 min

Les besoins en matière d’assurance santé évoluent en fonction du profil de l’assuré. Lorsque vous êtes en couple et avez des enfants, vous devez être plus prudent que les autres. Vous devez contracter le maximum de garanties en tenant bien évidemment compte de l’état de santé de chaque membre de votre famille. Vous devez aussi faire attention question finance. Voici comment vous pouvez trouver les meilleurs mutuelles avec un bon rapport qualité et prix.

Cherchez les garanties adaptées pour vous

Lorsque vous choisissez une mutuelle pour votre famille, avant de vérifier et comparer les prix, définissez d’abord vos besoins. Les besoins en couverture varient suivant de nombreux paramètres. Il faut prendre en considération l’âge de chaque membre de la famille et l’état de santé de chacun. Si l’un ou plusieurs d’entre vous ont besoin de soins optiques ou de soins dentaires réguliers, optez pour une mutuelle proposant une garantie sur les soins optiques ou dentaires. Vous devez en effet savoir que la Sécu ne rembourse qu’une infime partie des frais. D’ailleurs, elle exclut bon nombre de postes comme l’achat d’appareil dentaire ou auditifs. Ainsi, il faut choisir la formule la plus complète possible. Elle peut contenir d’autres prestations comme la garde d’enfant ou le soutien scolaire, une assurance grossesse ou encore une livraison de médicaments à domicile. Sur la base de vos besoins, utilisez ensuite ce comparatif de mutuelle mutuelleinfo.fr pour trouver la meilleure offre sur le marché.

Quel est le véritable atout de la mutuelle de santé famille ?

Bien sûr, vous pouvez vous dire qu’il est plus intéressant de souscrire une mutuelle différente par personne. Toutefois, le coût peut vite exploser même si vous prenez les garanties de base. La mutuelle santé famille est moins onéreuse. Vous vous inscrivez en premier en tant que père ou mère de famille. À partir de la deuxième inscription, vous gagnez une réduction progressive qui peut commencer de 5 à 10 %. Donc, cette formule est très intéressante si vous avez plus de 2 enfants, sachant que les assureurs couvrent gratuitement, la plupart du temps, le troisième enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post