Ce qu’il faut pour prévenir au mieux les cancers


Une maladie généralement incurable, le cancer peut frapper aussi bien les enfants comme les adultes. Il existe en différents types et se caractérise par une prolifération incontrôlée de cellules anormales. Grâce à des recherches scientifiques plus approfondie, il a été prouvé que ce type de maladie peut être évité en adoptant une bonne hygiène de vie et les bonnes habitudes. Retrouvez ici des astuces simples qui peuvent sauver des vies.

Eviter le tabac et l’alcool

La consommation de tabac et la surconsommation d’alcool augmente à 10 fois les risques de cancers de poumons, du colon et de l’estomac. Outre les maladies cardiovasculaires et maladies respiratoires graves. A cause de sa composition en nicotine et en éléments chimiques, la fumée du tabac représente un danger grave pour les fumeurs, mais aussi à leur entourage. Quant à l’effet cumulé par l’alcool, elle augmente les risques de cancer pour ses substances riche en éthanol et en acide folique. Bière, vin, ou whisky les risques restent identiques. Il est alors recommandé de boire avec modération.

Limiter sa consommation de viande rouge

Bien que les viandes soient considérés comme des éléments riches en protéines et favorables à la santé, leur consommation en excès multiplie les risques de cancer, notamment les viandes rouges ou mi-cuites. Il est ainsi recommandé de bien cuire ses viandes et en limiter la consommation à 300g par semaine et à 500g pour les charcuteries.

Se débarrasser des produits cancérogènes

Produits ménagers ou produits cosmétiques, ils peuvent être très dangereux pour la santé. Il importe alors de bien lire les notices et se débarrasser des produits dangereux. Il y a principalement ceux qui contiennent des parabènes et des sels l’aluminium. Premier responsable des cancers de seins chez les femmes, ces éléments chimiques sont à bannir de vos produits.

Privilégier les légumes et les fruits

Pour consolider le système de défense immunitaire et garantir la santé des cellules, la consommation de légumes et de fruits est vivement recommandée. L’aloe vera et le corossol est surtout connu pour ses propriétés médicinales anti-cancer. Il en est de même pour les feuilles de corossol, considérés comme des remèdes miracles contre le cancer du poumon et de la prostate. Certaines études révèlent même qu’elles sont deux fois plus efficaces que la chimiothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post