Menu

Puériculture : Quel biberon pour son bébé ?

0 Comments


En alimentation mixte ou exclusive, le bébé a besoin du biberon pour couvrir ses besoins nutritionnels. C’est un ustensile qui joue un rôle non négligeable dans son quotidien, ayant un impact direct sur son bien-être intestinal. Ainsi, il importe de bien le choisir, le choix est assez vaste avec les différents offres des compagnies producteurs qui promettent tous la qualité à moindre prix pour attirer les consommateurs. Voici les grandes lignes pour vous aider à trouver le meilleur biberon pour votre enfant.

Les matières

Généralement, il existe trois grande de famille de matière de biberon avec laquelle vous pourrez choisir :
• Biberon en verre : Première recommandation pédiatrique, le verre s’avère être le matériau par excellence pour fabriquer le biberon du bébé. Il ne contient aucun produit toxique ni substance allergène, évitant ainsi les troubles digestifs et respiratoire. Outre son côté résistant à la stérilisation pouvant supporter une température plus de 90°. Il résiste à l’effet des tâches qui s’enlèvent à un coup d’éponge imbibée d’eau. Son unique inconvénient, c’est son aspect fragile se cassant facilement en tombant par terre.
• Biberon en plastique : Souvent critiqué, tous les biberons en plastique ne sont pas mauvais pour la santé du bébé, il y en a ceux qui ne contiennent pas de bisphénol A. Facile à transporter et incassable, il semble être une bonne option. Cependant, il ne maintient pas la chaleur et son lavage fréquent altère rapidement ses parois.
• Biberon en silicone : Faisant partie des biberons nouvelle génération, le biberon en silicone rentre dans le premier choix des consommateurs. Il a l’avantage d’avoir des parois souple, sans produits toxiques et incassable. C’est l’outil idéal pour ceux à tendance maladroite. Toutefois, le prix coûte assez chère faisant le double des autres biberons classiques.

La taille

La contenance du biberon varie entre 30 et 350 ml, vous devez le choisir en fonction de l’âge du bébé. L’idéal c’est la taille de 250 ml pour les bébés de 0 à 9 mois ou le 350 ml à partir du 7ème mois du bébé. Quant à la forme, elle dépend du côté pratique et esthétique, il y la forme droite classique et la forme coudée.

Les accessoires : tétine et protection

La tétine est un accessoire à ne pas négliger dans le choix de son biberon, il y a celle en caoutchouc qui semble être l’idéale pour le bébé grâce à son aspect souple, et celle en silicone reconnue pour son aspect résistant. Celle en plastique est à omettre pour protéger la santé digestive du bébé.
Quant à la protection, il s’agit d’une coque qui sert à protéger les biberons en verre contre les éventuels accidents ou chute. Il peut être intégré au biberon lors de votre achat ou un accessoire supplémentaire selon les systèmes de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *