Menu

Quelles sont les méthodes pour arrêter de fumer ?

0 Comments


Il existe plusieurs types de méthodes que l’on peut adopter pour arrêter de fumer. Parmi les plus réputées, il y a la cigarette électronique ou e-cigarette.

La cigarette électronique pour arrêter de fumer

La cigarette électronique, aussi baptisée vapoteuse est un instrument électromécanique produisant un aérosol dédié à être inhalé. La vapeur qu’elle produit est une fumée artificielle aromatisée, visiblement semblable à la fumée produite par la cigarette traditionnelle. L’arôme de la cigarette électronique peut être brun, blond, de bonbons, de fruits et autres. Par ailleurs, l’e-cigarette peut renfermer ou non de la nicotine. Toutefois, contrairement aux cigarettes ordinaires, la vapeur de l’e-cigarette n’a pas le parfum du tabac brûle. D’après des études scientifiques, l’e-cigarette renferme peu de particules et de substances toxiques par rapport aux cigarettes classiques. Ainsi, il s’agit d’une bonne alternative pour remplacer la cigarette traditionnelle qui est très néfaste pour la santé. D’ailleurs, à l’heure actuelle, la plupart des grands fumeurs utilisent l’e-cigarette pour le sevrage tabagique. Il s’agit d’une méthode plus pratique et efficace.

La substitution nicotinique pour arrêter de fumer

Pour arrêter de fumer, on peut également adopter la méthode de substitution nicotinique qui consiste à utiliser des médicaments pour compenser en partie le défaut de nicotine. Ces substituts procurent exclusivement de la nicotine et non de substances dangereuses comme les goudrons et le CO qui sont présentes dans la fumée de la cigarette. Ils permettent ainsi de réduire la consommation de tabac pour ensuite arrêter de fumer définitivement. Par ailleurs, les substituts nicotiniques permettent de diminuer les symptômes de manque dus à la privation de nicotine, d’aider à réduire la prise de poids due au sevrage et d’optimiser les chances d’arrêt. Ces substituts existent sous différentes formes telles que les patchs, les comprimés, les gommes à mâcher, les inhalateurs, le spray buccal et autres. La durée d’utilisation d’une substitution nicotinique pour arrêter de fumer est généralement de 3 mois et il y a peu de risque que l’utilisateur devienne dépendant aux produits. À noter que les substituts nicotiniques peuvent être achetés sans ordonnance dans les pharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *