Menu

La Lombalgie : un mal qui touche bien des Français

0 Comments


Beaucoup de gens souffrent de mal de dos et souvent ignorent les causes de ce trouble. La lombalgie est un des maux de dos les plus répandus actuellement. Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur cette pathologie.

Les principales causes de la Lombalgie

La lombalgie est cette douleur que l’on localise juste au bas du dos. On peut distinguer trois types de douleurs dont une qui soit aiguë, une autre subaiguë et enfin une dernière chronique. La douleur aiguë peut avoir une durée de 1 mois environ, la subaiguë peut durer entre 1 mois et 3 mois. Tandis que la douleur chronique dure plus longtemps, plus qu’un trimestre. Les causes peuvent être très variées mais souvent la lombalgie est banale et n’est pas un symptôme d’une autre maladie plus grave. Parmi les causes les plus fréquentes on retrouve la lésion localisée sur un muscle, un ligament ou encore un tendon. Ensuite, on a la dégénérescence discale lorsqu’un disque n’a plus l’élasticité qu’il faut. Parmi les causes fréquentes, on a aussi l’hernie discale, un trouble gynécologique comme les règles douloureuses, et l’arthrose. A préciser que la douleur peut vraiment être intense dans certains cas.

Comment la soulager ?

Lorsque l’origine du trouble est déterminée, il est plus facile de le soulager. Il existe des solutions douces pour soulager efficacement la douleur. Par exemple, faire un exercice qui pourrait éviter au dos de se tasser. Ou bien faire une position relaxante afin que le dos puisse s’étendre efficacement. Il existe aussi des plantes qui ont des vertus apaisantes comme la Griffe du Diable qui est un véritable anti-inflammatoire et le Piment de Cayenne qui est une anti-douleur absolument efficace. Outre ces solutions douces, le traitement médicamenteux peut aussi soulager la lombalgie : les médicaments les plus prescrits sont des antalgiques et des anti-inflammatoires. Le port de ceinture lombaire peut également être très apaisant : on peut le porter en permanence ou plusieurs heures dans la journée. La bouillotte est une solution simple que tout le monde peut essayer pour atténuer la douleur au bas du dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *