Soigner la douleur à l’estomac, ce qu’il faut savoir

0 Comments 11 h 43 min

Bon nombre de personnes restent indifférents face à une douleur à l’estomac. Pourtant elle peut devenir très grave pouvant mener jusqu’à une hospitalisation urgente. Il est alors très important de soigner la douleur dès son premier signe d’apparition.

Les signes d’alerte

Avant de soigner la douleur, il faut déterminer sa cause. Elle peut survenir à cause des stress, la prise de médicaments trop pesants pour le système digestif, l’excès d’alcool ou encore l’existence d’une bactérie appelée Helicobacter pylori. Mais comment savoir si votre maladie est très grave ou au premier stade ? La douleur insupportable sur le ventre, la sensation de brûlure ou les crampes digestifs sont les premiers signes. Ils peuvent encore être soignés par des remèdes naturels et par une bonne habitude alimentaire. Les vomissements de sang ou autres signes d’hémorragie sont par contre synonymes d’urgence.

Les soins naturels

Si vous avez de bons réflexes, vous arrêterez tout de suite les boissons alcoolisés, les aliments gras et piquants. En cas de brûlure à l’estomac, buvez du jus de pomme de terre, c’est un remède très efficace. Les bicarbonates peuvent aussi vous aider. Prenez-en une petite cuillerée à café. L’argile verte est aussi à prendre en compte. Vous pouvez en mettre dans de l’eau et le boire ou en faire un masque et la mettre sur le creux de l’estomac. Si votre maladie est encore à son premier stade, il n’y a rien d’inquiétant alors ne vous affolez pas ! Elle n’est que passagère et peut être soigné par des remèdes traditionnels. Le plus important c’est d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, ne sautez pas les repas. Evitez de boire du lait chaud, elle ne fait qu’empirer votre cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post